Le Reiki Karuna®

LE REIKI KARUNA®

Karuna est un terme sanscrit qui signifie « un acte de compassion ». Et la première personne ayant besoin de compassion, c’est soi-même. 

Il permet de travailler en profondeur sur :

   - Les mémoires cellulaires et karmiques.

   - Les relations avec les autres.

   - L’ancrage.

   - La clarté d’esprit pour améliorer la création,       

       la communication.

   - La réalisation des projets.

   - L’élimination des influences nocives entravant la
       liberté.

   - La guérison de la partie sombre de soi-même

   - La sérénité et la paix intérieure.


Jusqu'au début des années 90, nous ne connaissions qu'un seul système de Reiki "méthode de guérison par l’énergie" – le Reiki Usui – tel que nous l'avaient transmis Mikao Usui, le Dr Hayashi et Mme Takata. Mais voilà que vers la fin de l'année 1990, deux Maîtres Reiki américains, Marcy Miller et Kathleen Milner, par un concours de circonstances plutôt inhabituel, "reçoivent" trois symboles.

Cet événement apporte une nouvelle ouverture dans le monde du Reiki.


Peu de temps après, d'autres personnes aux USA sont "touchées" par ce même phénomène et très rapidement cinq autres symboles sanscrits sont reçus dans des circonstances similaires. Ces huit symboles commencent alors à circuler dans l'univers du Reiki. Au fur et à mesure que les gens les reçoivent en initiation, ils s'aperçoivent de leur potentiel de guérison, de l'intensité de l'énergie de ces symboles et des transformations qui ont lieu dans leur propre vie.


Le système Reiki Karuna a été mis en place en 1995 par William L. Rand, Maitre Reiki Usui exerçant aux Etats Unis. Ayant découvert que ces symboles sanscrits étaient très puissants et aidaient à retrouver l’enracinement à la terre, il a su combiner intuition et méditation, avec un travail de synthèse de différentes méthodes de traditionnels (tibétain, autres cultures,…) pour mettre en place un nouveau système de guérison Reiki. 


Dans une méditation, William "entend" le mot Karuna. Il ne connaît pas ce mot mais quand il découvre que c'est un mot sanscrit qui signifie Compassion, il sait qu'il a trouvé exactement le nom que ce nouveau système de Reiki devait porter.


Karuna est un mot employé dans l’hindouisme, le bouddhisme et le zen. Il est utilisé pour décrire toute initiative visant à amoindrir la souffrance des autres et signifie "action de compassion". Il désigne l’action de guérir et de répandre la compassion de l’Univers sur toute la création.


Développer le Karuna / Compassion en soi-même, est hautement bénéfique : on devient plus réceptif et ouvert aux énergies curatives. En aidant les autres, on s’aide soi-même ; en s'aidant soi-même, on aide les autres.


William L. Rand a ainsi développé un nouveau cadre de formation et d'initiation, complémentaire au Reiki de Mikao Usui pour lequel il a déposé un label : le Reiki Karuna®. Le Reiki Karuna® ne peut être enseigné que par des maîtres agréés de Reiki Karuna® qui se doivent de respecter une charte éthique et pédagogique spécifique fixée par le ICRT (International Center For Reiki Training), dont William Lee Rand est lui-même Président. La marque déposée qu'il a obtenu n'est pas sur l'énergie - on ne peut pas posséder l'énergie ! Elle n'est pas sur les symboles non plus – les symboles appartiennent à tout le monde ! Elle concerne le système en soi et le nom : le Reiki Karuna®, le protocole d'initiation et le Manuel. Si quelqu'un souhaite utiliser ces symboles d'une façon différente il est parfaitement libre ; mais, dans ce cas-là, il ne pourra pas utiliser le nom de Reiki Karuna®.


Share by: