LE REIKI USUI TAMASHII®
Reiki Tamashii ou comment accéder aux voix de l’Univers pour découvrir la voie de l’âme
L’énergie de l’Univers, le Reiki, n’a pas de dogme, n’a pas de règle, ne définit pas de méthode pour que les Hommes puissent en profiter, l’intégrer. Or tous les types de Reiki, propose des niveaux, des degrés, des positions à appliquer sur le corps, des protocoles,…
Mais ce n’est pas l’énergie qui a définie ces protocoles, ce sont les hommes. Certes extrêmement spirituels, guidés par l’Univers, mais ils ont quand même mis en place des méthodes à suivre. Elles sont toutes exceptionnelles et permettent d’atteindre l’éveil si l’on choisi cette voie, ou plus simplement de se porter mieux, de cheminer tranquillement sur le chemin du Bonheur, à sa guise, à son propre rythme. J’ai moi-même été initié à plusieurs méthodes, le Reiki Usui (Tibet), le Reiki Usui Holy-Fire III, le Reiki Usui Gendaï, que je pratique toujours, mais au fur et à mesure des formations que j’ai données, ma compréhension de l’Univers a évolué, et je me suis assez vite trouvé étriqué et de plus en plus de mal à dispenser les programmes imposés par ces méthodes. J’ai d’ailleurs cessé d’enseigner le Reiki Usui Tibet.
En fait, l’Univers est beaucoup plus fluide que cela et les soins ou l’évolution spirituelle n’ont pas besoins de ces méthodes pour fonctionner. C’est pourquoi, je ressens le besoin d’expliquer cela à mes élèves et je ne parviens plus « à coller » à des méthodes bien précises, ou en tout cas, à ne pas parler de tous les aspects spirituels que l’on doit traiter pour parvenir à éliminer des énergies négatives, pour parvenir à maintenir un haut taux vibratoire. Pour cela je suis aligné sur le Gendaï Reiki Usui, mais je souhaite pouvoir aller plus loin dans les explications que je donne à mes élèves.
Dans les méthodes Reiki qui sont les plus connues et reconnues, et très efficaces, on évoque de traiter la cause. Mais cela s’arrête là, on n’explique pas comment traiter cette cause, on n’explique pas comment traiter les énergies négatives, parfois appelées entités. Bien sur, pour faire du Reiki, nous n’avons pas besoin de le savoir, mais, comme LightWorker, nous allons être sollicités, approchés par toutes ces énergies qui vont vouloir savoir ce que nous sommes capable de faire. Il me parait essentiel, d’intégrer ces connaissances dans les formations Reiki. Cela peut-être vu comme du New Age, mais toujours est-il qu’en occident, c’est présent.
L’âme est évoquée dans les méthodes de reiki les plus spirituelles, on va parler d’éveil (anshin ristumei), de Moi authentique, Moi conventionnel, Moi supérieur… Mais les formations Reiki ne vont pas plus loin. Et pourtant, ce que nous vivons est bien « imposé » par notre âme qui doit vivre des expériences ou avancer vers des guérisons. En conséquence, lorsque nous faisons un soin, ce sont parfois des dettes karmiques que nous devons traiter ou des expériences qui peuvent être douloureuse que nous devons aider à vivre. Sans la compréhension des mécanismes et de vie des âmes, des praticiens Reiki peuvent "passer » à côté du soin.
Certes, pas de mental, le praticien est la lance à incendie et l'énergie le pompier. C’est complètement vrai, mais il y a un but du soin à donner et à suivre, le nentastsu. Si l’on demande à traiter un problème particulier, il faudra être un peu plus précis que « je demande à ce que l’énergie Reiki agisse pour le mieux de la personne ». Aussi, je souhaite intégrer ces connaissances dans les formations.
Les guidances sont évoquées dans ces méthodes de reiki, et c’est très pratique, le soin se fait seul et nous dirige, mais il ne faut pas être effrayé ou savoir comment « entendre » ces guidances. C’est l’univers qui guide le soin, il est donc important de savoir comment accéder à ses guidances, et ensuite comment les utiliser pour le mieux de notre âme ou de celle de notre consultant.
C’est pourquoi par honnêteté, par respect et pour ne pas déformer les manuels du Reiki Usui Gendai, je donne un autre nom au reiki que je donne en formation. Les Attunements seront toujours ceux de la méthode Gendaï, en tout cas pour le moment, mais je vais m’écarter ou plutôt ajouter d’autres enseignements au contenu des cours.